Du Muscle Pour Les Végétariens

VÉGÉTARIENS ET MUSCLÉS !

chaussures légumes

Que ce soit pour des raisons éthiques ou pour la santé, le régime végétarien semble faire de plus en plus d’adeptes, notamment dans le milieu du sport. Vous êtes tenté(e) mais vous avez peur de perdre vos jolis muscles ? N’ayez crainte ! Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels avec une alimentation variée et répondant aux besoins en énergie.

LES PROTÉINES VÉGÉTALES : DES ALLIÉS SOUVENT SOUS-ESTIMÉS

Nos besoins en protéines sont largement satisfaits par les protéines végétales que l’on trouve dans de nombreuses sources, comme les céréales (riz, blé, pâtes, boulgour, etc.), les légumineuses (soja, lentilles, haricots, pois chiches, etc.), le soja et ses produits dérivés (tofu, protéines de soja, lait de soja, etc.), les fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes, etc.), et les graines (quinoa, graines germées).
Un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels, et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé. Cela est rappelé régulièrement par l’Association américaine de diététique, institution indépendante dont les avis font autorité dans le domaine médical en ce qui concerne la nutrition.

CES ATHLÈTES VÉGÉTARIENS

De nombreux athlètes se revendiquent végétariens, prouvant encore une fois que les protéines animales ne sont pas forcément la clé d’un corps musclé. Carl Lewis est probablement le plus célèbre. Ce champion olympique végétalien a remporté 10 médailles olympiques, dont 9 en or, et sa carrière olympique s’est étalée de 1979 à 1996. Il a écrit une introduction dans le livre de Jannequin Bennett « Very Vegetarian » en disant : « C’est un mythe que les muscles, la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale. Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. »

SMOOTHIES PROTÉINÉS POUR SPORTIFS PRESSÉS

Les smoothies protéinés peuvent être une bonne alternative, lorsque que vous êtes pressé(e) et n’avez pas le temps de petit-déjeuner, ou pour vous booster avant une séance de sport. Les poudres de protéines végétales, associées à quelques fruits et légumes et du lait végétal, peuvent constituer un encas intéressant si vous souhaitez incorporer une source de protéines supplémentaire dans votre régime. Parmi les plus populaires chez les sportifs végétariens : les protéines de chanvre, de riz brun, de pois cassé et de soja. Astuce pour les gourmands : pour un smoothie crémeux et encore plus nutritif, pensez à ajouter une cuillère de purée de fruits oléagineux comme l’amande ou la cacahuète, riches en protéines et acides gras insaturés.

SOYEZ CRÉATIFS(VES) !

Qui dit protéines végétales ne veut pas forcément dire ennuyeux. Il existe des milliers de livres consacrés aux recettes végétariennes, soyez curieux(se), n’ayez pas peur d’essayer de nouveaux ingrédients et d’incorporer herbes et épices dans vos plats. Fitnext vous propose aussi de nombreuses recettes végétariennes simples et équilibrées : n’hésitez pas à essayer nos pizzas et samoussas végétariens !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>